Sévices tout compris
Deux serveurs que tout oppose, passant de la cuisine au restaurant, assurent le service du midi pendant le coup de feu. L'un travaille avec rapidité et professionnalisme (Le clown blanc), l'autre plutôt flemmard, rechigne à la besogne (l'Auguste). Mais son acolyte autoritaire l'oblige à effectuer sa tâche avec plus de vivacité. S'ensuivent alors de nombreuses bévues, et gags qui perturbent le service.
Puis vient la pause où le plus travailleur tente de se reposer. Bien entendu, il en sera empêché, par les gestes maladroits de son cossard de partenaire. Un coup de téléphone vient alors perturber la pause. On comprend que deux clients très importants vont venir dîner ce soir, en toute discrétion. Il faut alors, entre le restaurant et la cuisine, dresser une table pour créer un salon privé.
C'est là que les ennuis commencent. Pour l'un, il faut que tout soit parfait car les clients attendus sont des personnalités très importantes. L'autre collectionne les gaffes et souvent empiète sur le travail de son camarade. Par exemple, ne pouvant plier correctement une serviette, il volera celle qu'à installée son confrère, pendant que celui-ci a le dos tourné. C'en est trop. Le professionnel décide de partager la table en deux, chacun aura sa moitié et une décoration végétale placée au centre formera une frontière. Une lutte alors s'engage, destruction du travail de l'autre, sabotage, pièges en tous genres.
Un geste maladroit fait passer la salière de l'un sur le territoire de l'autre. Il s'agit de la récupérer. Mais impossible de passer la frontière sans montrer ses papiers et sans être fouillé. Il faut alors ruser et passer sous la table, comme si on creusait un tunnel. Mais le souterrain est découvert, et le conflit éclate. Les armes utilisées sont toutes des accessoires de cuisine. C'est la guerre "Le coup de Feu".
Avec : Gérard Chabanier et Marc Jacquet